Christophe Casalegno

REX sur mon nouveau clavier : le Razer Huntsman v2 Analog

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ;) Depuis quelques jours je teste un nouveau clavier : le Razer Huntsman V2 Analog. Pour lever immédiatement le doute sur ce que je vais vous dire un peu plus bas : ce post n’est évidemment pas sponsorisé.

Ces deux dernières années j’ai testé pas mal de claviers haut de gamme (dans le non-custom) de différentes marques, dont notamment : Corsair, Steel Series, Razer ou Logitech. Premier constat assez alarmant (pour les claviers ou pour moi, en fonction de l’analyse…) : si la plupart d’entre eux étaient très satisfaisant concernant le Gaming, il en était tout autrement concernant le travail (principalement code, ligne de commande GNU / Linux et bureautique).

Après quelques jours ou quelques heures d’utilisation, j’en arrivais systématiquement à un constat de déception : cela pouvait concerner le toucher, le son, les erreurs de frappe, la fatigue, l’échauffement des poignets, etc. et je commençais sérieusement à réfléchir à me tourner vers des claviers custom.

Le prix d’un bon clavier custom tourne dans une fourchette comprise entre 600 et 1000 €. Le problème n’est pas tant le prix en ce qui me concerne (avec le temps que je passe à utiliser un clavier, je peux considérer qu’il serait vite amorti), mais plutôt que du fait de ma condition médicale, il serait compliqué pour moi de tester pour savoir exactement ce que je veux comme switchs, touches, etc.

Puis, il y a quelques jours, en surfant sur le site de Razer à la recherche d’un nouveau tapis de souris, je tombe par hasard sur un modèle de clavier que je ne connaissais pas : le Razer Huntsman v2 Analog. Avant cette découverte, mon modèle préféré de clavier Razer était le Blackwidow, mais il ne me donnait pour autant pas / plus entièrement satisfaction.

Clavier Razer Hunstman v2 Analog

Sitôt découvert, sitôt commandé,reçu, déballé et testé. Et là : waouh ! Le toucher est juste exceptionnel : cela fait des années que je n’avais pas pu taper aussi rapidement et avec autant d’aisance sur un clavier sans me retrouver avec des lettres en doublon ou des erreurs. Le toucher est juste magique, exceptionnel, rien à voir avec les autres claviers que je possède ou que j’ai pu tester ailleurs.

Clavier Razer Hunstman v2 Analog

L’autre point fort de ce clavier : son repose poignet. Jamais je n’ai posé ces derniers sur quelque chose d’aussi confortable et de soyeux. J’avais apprécié le confort du repose poignet de mon dernier clavier Corsair que l’on peut apercevoir sur la première photo, qui contrastait déjà de manière assez importante avec les autres, mais là, on est clairement dans un changement de catégorie.

Clavier Razer Hunstman v2 Analog

Il reste malheureusement un élément sur lequel je ne peux pas vous faire de retour : c’est sa durabilité : on verra ça à l’usage. Pour le reste, je le recommande à 100%.

NB : je ne l’ai pas testé pour le Gaming, seulement pour le travail.

Autre petit détail :
le clavier en lui même n’est pas énorme car il n’a pas de touches programmables sur le coté comme le Corsair par exemple, mais la partie purement clavier est légèrement plus grande que pour le Corsair : si vous aimez de petites touches très rapprochées, vous ne l’apprécierez peut être pas.

PS : vous avez été nombreux à me questionner concernant le son du clavier. Comme il s’agit vraiment d’une appréciation personnelle et longue à décrire, vous trouverez ci-dessous une mini vidéo qui vous en donnera une meilleure idée. Perso j’adore :)

Pour conclure, en ce qui me concerne, on approche la perfection : je vous le recommande à 100%. Et vous, quel est votre clavier favori ?


Christophe Casalegno
Vous pouvez me suivre sur : Twitter | Facebook | LinkedIn | Telegram | YouTube | Twitch

2 Commentaires

  1. Tu as le Red ou le Purple ? Vu le bruit je dirai le Purple switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.