Christophe Casalegno

Au revoir mon petit Thésée… à peine arrivé et trop vite parti.

Thésée chaton

Vous êtes plusieurs à me demander des nouvelles de notre petit chaton rescapé, et pour la plupart, désolé de mon silence, mais je n’ai pas eu le cœur à vous répondre. Je vais faire court, car nous avons le cœur très lourd, et revivre ce moment est difficile… Mais comme vous êtes nombreux à me demander des nouvelles, autant limiter de devoir en donner encore et encore…

Il y a deux jours à peine, je vous annonçais l’arrivée d’un petit nouveau dans la famille : Thésée, un petit chaton miraculé. Malheureusement après avoir survécu à ces épreuves, sa rémission fût de courte durée..

Il était encore très en forme hier soir et commençait même à devenir beaucoup plus actif et joueur. La commande de tout ce qui lui fallait était déjà passée et nous étions confiants. Malheureusement ce matin, peu après lui avoir donné son médicament, il a commencé à être pris de douleurs et à miauler d’une manière anormale. Alors que dans le même temps on envoyait un message au vétérinaire, je l’ai mis dans sa litière et il y a fait ses besoins. Nous l’avons repris près de nous, mais il n’était pas soulagé pour autant et continuait de miauler d’une manière anormale. Une à deux minutes plus tard, il s’est éteint : Thésée était parti… . J’ai tenté, en vain de le ranimer durant une 20aine de minutes.

Nous nous étions très attachés dès le premier jour à ce petit chaton qui avait défié tous les pronostics et nous avons le cœur brisé malgré la maigre consolation de lui avoir offert un tout petit bout de bonheur, de chaleur, et de l’avoir accompagné en étant près de lui jusqu’à la dernière seconde. Je ne suis pas croyant, mais s’il y avait un paradis des chats, je suis certain qu’il y trouverait sa place.

Ton souvenir restera à jamais gravé dans notre mémoire et tu garderas toujours une place dans notre cœur. Repose en Paix mon petit Thésée.

Thésée chat

2 Commentaires

  1. Très triste pour cette merveille… Et pour vous très douloureucx.. Nous vous embrassons… ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.