Un demi-siècle : j’ai 50 ans !
Hier, j’ai eu 50 ans, soit un demi-siècle : oui, je trouve que ça sonne plus « dramatique ».
En 1986, j’ai acquis mon pseudo, (Brain 0verride) et hérité d’une obsession: comprendre, construire, être libre d’aller au-delà des limites imposées par le réel.
En 1999, j’ai rencontré ma chère et tendre. Celle à qui j’ai dit que je ne comptais jamais ni me marier ni avoir d’enfant. Celle qui est devenue ma femme quelques années plus tard, Sandra, et avec qui, évidemment, j’ai aussi eu un enfant ;) 26 ans que nous sommes ensemble. Plus de la moitié de ma vie actuelle.
1999, c’est aussi l’année où j’ai compris que si je voulais atteindre mes objectifs, je ne pourrais le faire qu’en créant ma propre entreprise: Digital Network. Une marque que je possède encore aujourd’hui.
Dès lors, j’ai passé plus de 25 ans à créer des boites, des projets, des systèmes, principalement dans l’IT, mais également à composer, écrire des poèmes, des chansons, des articles, des posts, des programmes.
J’ai appris que la plupart des gens confondent complexité et valeur, et que lorsque la solution devient plus complexe que le problème, c’est une mauvaise solution. Depuis, je cherche à concevoir des systèmes à la fois simples, robustes, et efficaces.
En 2015, nous avons quitté la France pour la côte ouest irlandaise. Choix de vie, de société, avec un besoin de moins de « bruit »… et de plus de profondeur. On y a fondé ScalarX (avec sa société jumelle aux USA), Life Override, ainsi que d’autres projets en cours de structuration dont vous entendrez prochainement parler;) Pour résumer : des bases solides, couvrant différentes zones géographiques et domaines d’activité, construites avec une logique de sécurité, de résilience et d’indépendance.
En 2020, un mois d’hôpital, et un diagnostic: Crohn. « Incurable ». Ça a changé beaucoup de choses, dont l’ordre de mes priorités. Quand ton corps te lâche et que ton système immunitaire devient un système instable et chaotique, tu n’as plus beaucoup d’options. Et « accepter mon sort » ne fait pas partie des options acceptables pour moi.
En 2023, je « rencontre » Bryan Johnson et le protocole Blueprint. En 2024, je commence sérieusement le biohacking. Quelques mois plus tard, j’ai fini par formaliser mon approche: Life Override, un protocole open source et un algorithme personnalisé pour reprendre le contrôle, avec la même logique que pour une infrastructure technique : observabilité, boucles de feedback, et amélioration continue.
À 50 ans, je ne suis pas « arrivé ». Je suis aligné.
Et, la suite ? Continuer de construire, publier, partager, optimiser. Protéger mon temps, mon énergie, et surtout tout ce que j’aime: ma famille, mes amis, mes projets, ma liberté.
En écrivant ces mots, je regarde droit devant. Même si des années sombres semblent se préparer en Europe, je reste convaincu que la prochaine décennie va compresser plus de changements que les 50 précédentes.
Ceux qui gagnent ne seront pas « ceux qui savent », mais ceux qui comprennent, s’adaptent vite et exécutent, sans limites, sans barrière, tout en restant lucides.
Puisque c’était l’occasion, j’ai pris un peu de temps pour moi et je me suis fait ce petit cadeau: https://all.bo
« All About Brain 0verride ». Mon « Linktree » perso, pour centraliser tout ce qui me concerne, mes sites, mes réseaux, etc.
Excellente soirée (ou journée en fonction de quand vous lirez ce message) à toutes et à tous et à bientôt
Amitiés
—
Christophe Casalegno
https://all.bo

Laisser un commentaire