Christophe Casalegno

Qui suis-je ?

>Hello World 😉 Je m’appelle Christophe Casalegno. Expatrié en Irlande depuis 2015, j’exerce aujourd’hui principalement des activités au sein des écosystèmes Cloud & Datacenter, IT Automation, industriels et scientifiques. Sérial entrepreneur depuis 1999, je suis le fondateur de plusieurs sociétés dans le domaine du IT. Je suis également passionné de sciences et de technologies.

Membre de la NMIA (National Military Intelligence Association) et de la FAOA(Foreign Area Officer Association), je suis intervenu durant plus de 20 ans comme consultant, expert et conférencier dans les domaines de l’entreprenariat, de l’information, de la sécurité et la communication avec plusieurs spécialités tel que le management, les startups, la perception, l’information, le social engineering (influence et manipulation), ainsi que dans des domaines plus techniques tel que l’intrusion, la défense, les codes malveillants, la gestion des risques et la gestion de crises.

Conseiller pour différents médias et organisations, j’ai été directeur de recherches en charge du terrorisme technologique, auprès du Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme fondé par Yves Bonnet, ancien directeur de la DST. Ancien membre du KESAC (Kaspserky European Scientific Antivirus Center), J’ai également été fondateur de l’Institut International de la Coordination et de la Réponse aux Attaques Informatiques, et membre d’honneur de l’IIHEC (Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité) : fondé par Daniel Martin, créateur et responsable du système d’information de la DST, responsable de la sécurité à l’OCDE, rapporteur à la cour des comptes, et intervenant dans le cadre des réunions du G8.

Enfin, j’ai également été enseignant et conférencier auprès de différentes écoles et principalement auprès de l’Institut G4 sur des cursus BAC+2 à BAC+5 principalement dans les domaines du réseau, du système, de la sécurité et de la guerre de l’information. De 2004 à 2011 j’ai également été rédacteur en chef d’Intelink News et membre du comité scientifique d’InfoDefense

Quelques médias dans ou pour lesquels je suis intervenu :

« IT-Expert », « Décision informatique », « Distributique », « Le Nouvel Observateur », « RTL » « Le Confidentiel », « Canal plus », « Itélé », « Le livre noir du terrorisme » (préfacé par Yves Bonnet ancien directeur de la DST), « Kappa », « Le Figaro », « StuffMag », « Souriez on vous espionne » Editions du cherche-midi, , « Mag Securs », « LGO (Les grandes oreilles) », « Infos Defense », « Emarrakech », « BFMTV », « M6 » ou encore « Opérations Spéciales ».

Mes références : Click here to see the public list
Vous pouvez également consulter mon CV ici : Christophe Casalegno

Vous pouvez me suivre sur : Twitter | Facebook | Linkedin | Telegram

Leave a Comment